actu st genest lerpt

Actualités

Travaux centre-ville : circulation perturbée 21/4-20/6

comité des quartiers

Dernières actus :

Achat groupé d’énergie : préinscriptions prolongées

La Ville de Saint-Genest-Lerpt a relancé la procédure d'achat groupé d'énergies en collaboration avec Ecodigo. Cela va permettre aux habitants (Lerptiens et non Lerptiens) et aux petites entreprises du territoire de réaliser d’importantes économies sur leurs factures...

Cinéma : Les rendez-vous de CinéLerpt | juin 2026

La famille Asada (dans le cadre du festival Photos dans Lerpt)ven. 5 → 20H C’est quoi l’amour ?Dim. 7 → 15H15 La vénus électrique (attention changement de date - projection prévue initialement le samedi)Dim. 7 → 17H30 Histoires parallèlesven. 19 → 20H45 Super Mario...

CRÉATION D’UN RÉSEAU D’EAU PLUVIALE ET RACCORDEMENT DE BRANCHEMENTS EXISTANTS RUE DU HUIT-MAI 1945

Saint-Étienne Métropole va procéder à des travaux de création d’un réseau d’eau pluviale.
Les travaux se dérouleront en deux phases :

1re phase : du 21 avril au 30 mai 2025, la rue du Huit-Mai 1945 sera interdite à la
circulation, de l’allée des Frères Montgolfier à la rue Maréchal de Lattre de Tassigny,
sauf pour les bus et les poids-lourds.
Les véhicules venant de la rue Pierre et Marie Curie et de Saint-Etienne Michon seront
déviés par le giratoire de Dourdel et par les routes métropolitaines M3-M8 et M10.
Du 28 avril au 23 mai 2025, la voie de droite de la rue du Huit Mai 1945 sera interdite
(en sortant du centre-ville), de la rue du Crêt des Rameaux à la rue Maréchal de Lattre de
Tassigny.
2e phase : du 2 au 20 juin 2025, la rue du Révérend Père Chaize sera interdite à
la circulation (saufs riverains, bus et poids-lourds), de la rue du Crêt des Rameaux à la
rue Maréchal de Lattre de Tassigny.
Une déviation sera mise en place par la rue Antoine Bonhomme et le chemin de
Bellevue.
Les véhicules venant du centre-ville et du Chasseur devront emprunter la rue Dorian,
au carrefour de la médiathèque (en direction de Roche-la-Molière).

L’accès des riverains à leur propriété sera toujours maintenu mais il leur est demandé
de bien vouloir prendre leurs dispositions et de stationner leurs véhicules, en dehors de
la zone des travaux.
Toutes les voies seront réouvertes à la circulation les soirs et les week-ends.

Merci de votre compréhension pour  la gêne occasionnée lors de ces travaux.

 

Suivez-nous !