L’entretien des trottoirs, bien qu’appartenant au domaine public, est à la charge des habitants. Cependant, les règlementations diffèrent selon les villes. Les obligations relatives à l’entretien des trottoirs devant chez soi Que vous soyez propriétaire, locataire, ou...
Actualités
Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques
Dernières actus :
Anniversaires de mariage : noce d’or, de diamant et de palissandre
Une allocation est allouée aux couples qui fêtent leur 50, 60 ou 65 ans de mariage (sous réserve d’être inscrits sur les listes électorales de la Commune). Se présenter avant fin septembre en Mairie auprès du service accueil avec son livret de famille et sa carte...
Changez votre chauffage au bois grâce à Saint-Etienne métropole et l’ADEME.
Dans le but de favoriser la transition écologique et d’améliorer la qualité de l’air, Saint-Etienne métropole propose une aide financière, en partenariat avec l’ADEME (agence de la transition écologique). Brûler du bois émet des polluants dans l’air, en particulier si...
Afin d’assurer l’entretien des lignes haute tension, la société ENEDIS organise une visite préventive du réseau électrique 20000 volts. Le programme 2024 concerne 3500 kilomètres de lignes, dont certaines sont situées sur le territoire de la commune.
Ces survols ont pour objectif :
- de détecter et localiser les équipements présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
- Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.
Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance. Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.
ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet Systems Hélicoptères Services (Chabreuil), qui interviendra entre le 17 juin et le 17 juillet.
Les vols sont réalisés à très basse altitude. La société dispose de toutes les autorisations nécessaires pour que cette mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.
Les hélicoptères utilisés sont :
- un MD 500 immatriculé F–GJLX
- un AS 350 immatriculé F-GGAO
Suivez-nous !