actu st genest lerpt

Actualités

Diagnostic par hélicoptère des réseaux électriques

jeudi 23 mai

inscriptions scolaires

Dernières actus :

Réunion publique : le projet d’aménagement stratégique

Le SCoT (Schéma de cohérence territoriale sud Loire) vous invite à une réunion publique de présentation et d’échanges autour du projet d’aménagement stratégique (PAS). Ce projet définit les objectifs de développement et d’aménagement du territoire pour les vingt...

Concours des maisons fleuries

Le concours des maisons fleuries est destiné à valoriser le fleurissement de chacun d’entre nous et d’offrir un cadre de vie plus agréable à tous. Chaque année, une cinquantaine de Lerptiens rivalisent pour monter sur le podium ! Fleurir sa maison, son balcon, son...

Forum de l’emploi public territorial et de l’apprentissage

La commune de Saint-Genest-Lerpt participe au forum de l'emploi public territorial et de l’apprentissage, organisé par le Centre de gestion de la fonction publique territoriale de la Loire (CDG42).Organisé dans un lieu symbolique du territoire ligérien, ce forum a...

Afin d’assurer l’entretien des lignes haute tension, la société ENEDIS organise une visite préventive du réseau électrique 20000 volts. Le programme 2024 concerne 3500 kilomètres de lignes, dont certaines sont situées sur le territoire de la commune.


Ces survols ont pour objectif :

  • de détecter et localiser les équipements  présentant des défaillances ou des signes d’usure qui justifient leur remplacement : poteaux endommagés, isolateurs cassés, lignes avec des brins coupés, supports déformés.
  • Analyser la végétation de part et d’autre des supports afin d’établir des plans d’élagage.

Le résultat de l’inspection permet aux équipes d’ENEDIS d’établir un diagnostic précis et de programmer en conséquence les interventions qui permettront d’anticiper des opérations de maintenance.  Les clients bénéficieront par conséquent d’une meilleure qualité d’acheminement de l’électricité en évitant des pannes latentes.

ENEDIS a confié ce diagnostic des lignes à la société Jet Systems Hélicoptères Services (Chabreuil), qui interviendra entre le 17 juin et le 17 juillet.

Les vols sont réalisés à très basse altitude. La société dispose de toutes les autorisations nécessaires pour que cette mission se déroule dans les meilleures conditions de sécurité.

Les hélicoptères utilisés sont :

  • un MD 500 immatriculé F–GJLX
  • un AS 350 immatriculé F-GGAO
 

Suivez-nous !