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GRADE :

Adjoint administratif territorial
Adjoint administratif territorial principal de 1ère classe
Adjoint administratif territorial principal de 2ème classe

DURÉE :

Poste permanent à pourvoir au 1er septembre 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

Temps complet, 1 607 heures annuelles

Travail 36 heures hebdomadaires avec génération d’ARTT


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

La ville de SAINT-GENEST-LERPT, 6 200 habitants, recrute un(e) assistant(e) administratif(ve). Vous travaillerez au sein de la direction financière, de la direction technique. Vous serez en lien avec les autres services municipaux et avec les usagers.


MISSIONS PRINCIPALES :

Sous l'autorité du responsable des services techniques et de la directrice financière, l'agent/e aura pour missions :

1- LE SECRETARIAT DES SERVICES TECHNIQUES

Accueil téléphonique et physique :

  • Accueillir, renseigner et orienter le public sur place ou par téléphone vers les services ou organismes compétents, au bon accompagnement et l'introduction des visiteurs.
  • Noter et transmettre les messages aux différents services en récoltant les informations essentielles : identité, coordonnées, objet ainsi que les doléances/ réclamations puis transmettre au service compétent

Consultation des mails :

  • Lecture, enregistrement et transmission au service intéressé pour réponse ou intervention

Vérifications ERP obligatoires :

  • Organisation des visites, classement des rapports, suivi, transmission aux services concernés des remises en conformité

Gestion du personnel :

  • Transmission de documents au service Ressources Humaines (notamment les feuilles d’astreintes, d’heures supplémentaires, de congés ou autres absences).
  • Gestion du planning des agents techniques

Soutien au directeur des services techniques pour la réalisation de documents, supports ou procédures :

  • Rédaction d'actes administratifs : Arrêtés, permissions de voirie, etc ...
  • Rédaction de courrier et ou de mail à destination des administrés, services, entreprises.

Rédaction de bon de commande, traitement des factures

Classement et archivage

En votre qualité d’assistante/assistant du directeur des services techniques, vous devez assurer les tâches administratives générales et de gestion et assurer l'accueil téléphonique et physique. Vous représentez l’image de la commune auprès des administrés et des tiers avec lesquels vous pouvez être en contact direct, au quotidien, impliquant savoir-être exemplaire, sens du service public, du contact et qualité d’écoute.

2-LE SECRETARIAT COMPTABLE

Comptabilité :

  • Saisie des bons de commandes, des engagements, des factures, mandatement des dépenses de fonctionnement, titrage des recettes de fonction du portefeuille de services dont il/elle a la charge
  • Dans ce cadre, émission et contrôle de flux PES V2
  • Engagement et liquidation des subventions à verser ou à recevoir
  • Suivi des loyers

Budget :

  • Suivi mensuel de l’état des crédits disponibles
  • Opérations d’ordre, opérations de fin d’année

Transversalité :

  • Mise en œuvre du projet de service lié à la dématérialisation
  • Relations avec les fournisseurs, prestataires de services
  • Tenue de tableaux de bord

PROFIL DEMANDÉ :

Savoirs :

  • Bonnes connaissances des ERP, des procédures administratives et en règle générale de tout ce qui relève du domaine des services techniques
  • Connaissances comptables et budgétaires souhaitées

Compétences techniques et comptable :

  • Maîtrise de l’utilisation de logiciels techniques (connaissance des logiciels Berger Levrault appréciée) et logiciels de bureautique et messagerie (word, excel outlook…)
  • Connaissance de l’environnement institutionnel et des processus décisionnels tant de la collectivité que des administrations et des partenaires publics
  • Maîtrise des techniques de rédaction administrative
  • Maîtrise des techniques d’accueil du public et des règles de communication, gestion des publics difficiles et l’écoute active
  • Connaissance des procédures d’urgence (plan vigipirate, incendie, incident, malaises…)
  • Connaissance de la M57
  • Maîtrise d’un progiciel de comptabilité en full web 
  • Connaissances des logiciels métiers et applicatifs DGFIP externe (Hélios, Chorus Pro)

Compétences relationnelles et personnelles :

  • Polyvalence
  • Être autonome et savoir prendre des initiatives opportunes
  • Être dynamique, réactif et disponible
  • Savoir s’organiser, rendre-compte fidèlement et objectivement, écouter, analyser les demandes des interlocuteurs et apporter une réponse adaptée
  • Avoir le sens du service public, du contact, être aimable et disposer de parfaites qualités d’écoute et de dialogue
  • Être rigoureux et avoir le sens de l’organisation
  • Confidentialité et discrétion professionnelle

Expérience similaire très appréciée mais non obligatoire

GRADE : Adjoint administratif territorialAdjoint administratif territorial principal de 1ère classeAdjoint administratif territorial principal de 2ème classe DURÉE : Poste permanent à pourvoir au ...

Publié il y a 2 semaines

GRADE :

Adjoint d'animation

DURÉE :

2 postes permanents

A pourvoir à compter du 2 septembre 2024

Jury de recrutement le lundi 15 juillet 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

Temps non complet, 9 heures hebdomadaires

Horaires: lundi-mardi-jeudi-vendredi de 11h25 à 13h40 pendant le temps scolaire (9h hebdomadaires sur 36 semaines) à compter du lundi 02 septembre 2024.


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

Organisation de la pause méridienne :

  • de 11h30 à 12h30 : déjeuner des CP-CE1 / animations dans les cours pour les CE2-CM1-CM2
  • de 12h30 à 13h20 : déjeuner (self) des CE2-CM / animations dans les cours pour les CP-CE1 et intégration des plus grands au fur et à mesure de leur sortie
  • Encadrement des enfants de l’appel à 11h30 jusqu’à l’ouverture du portail à 13h35


MISSIONS PRINCIPALES :

  •  Concevoir des animations, encadrer et animer les activités durant la pause méridienne des élémentaires (6-11 ans), en les adaptant aux publics (services, âges, météo…)
  • Faire preuve d'autorité en étant garant de la sécurité physique et psychique des enfants
  • Être à l'écoute et posséder le sens de la communication, savoir gérer un groupe d’enfant
  • Appliquer le règlement du restaurant scolaire
  • Être vigilant sur la comptabilisation des enfants par classe et les changements de service
  • Faire preuve de créativité, de polyvalence et de réactivité

PROFIL DEMANDÉ :

Prérequis:

  • BAFA vivement souhaité
  • Expérience dans le secteur de l’animation appréciée
  • Qualités relationnelles, sens du travail en équipe
  • Disponibilité et patience
  • Connaissances de la réglementation relative à l'accueil d'enfants
  • Capacité à l'initiative et à l'anticipation

GRADE : Adjoint d’animation DURÉE : 2 postes permanents A pourvoir à compter du 2 septembre 2024 Jury de recrutement le lundi 15 juillet 2024 TEMPS DE TRAVAIL :  Temps non complet, 9 heures h...

GRADE :

Adjoint technique

DURÉE :

CDD suite congé maternité à pourvoir à compter du lundi 26 août 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

temps non complet, 33 heures hebdomadaires


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

L’agent polyvalent est chargé de l’entretien des locaux cantine et scolaires, du dressage des tables et du service des repas côté élémentaire du Restaurant scolaire de SAINT-GENEST-LERPT.


MISSIONS PRINCIPALES :

Entretien des locaux:

  • Nettoyage des locaux, de l’école et du restaurant scolaire (côté élémentaire) ainsi que des blocs sanitaires
  • Aide ponctuelle au reste de l’équipe en cas de besoin

Dressage de table, service en salle:

  •  Assurer le service des repas scolaires côté élémentaire
  • Surveillance sur le temps de repas
  • Encadrer les enfants pendant le repas
  • Surveiller la sécurité et l’hygiène des enfants

PROFIL DEMANDÉ :

Savoir faire:

  • Connaissances impératives des normes HACCP notamment en restauration collective
  • Notions de base en entretien
  • Expériences similaires appréciées dans le nettoyage de locaux
  • Accueillir les enfants lors de la cantine scolaire
  • Assurer la sécurité des enfants
  • Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
  • Entretenir et vérifier les locaux et le matériel mis à disposition des enfants
  • Connaître les règles de tri sélectif
  • Connaître les règles d’hygiène et de technique d’entretien
  • Alerter sa hiérarchie de tout incident ou évènement inhabituel constaté

Savoir être :

  • Savoir être polyvalent, autonome, responsable, discret, patient
  • Savoir être réactif, ponctuel et rigoureux
  • Savoir travailler en équipe, communiquer
  • Savoir gérer les conflits
  • Avoir le sens du service public

GRADE : Adjoint technique DURÉE : CDD suite congé maternité à pourvoir à compter du lundi 26 août 2024 TEMPS DE TRAVAIL :  temps non complet, 33 heures hebdomadaires DESCRIPTIF D’EMPLOI :...

GRADE :

Agent territorial spécialisé des écoles maternelles – ATSEM

DURÉE :

Poste permanent


TEMPS DE TRAVAIL : 

temps non complet (28 heures hebdomadaires)


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

La Mairie de Saint Genest Lerpt recherche un agent territorial spécialisé des écoles maternelles pour intégrer l’école maternelle de SAINT-GENEST-LERPT.


MISSIONS PRINCIPALES :

MISSIONS:

L’ATSEM assiste le personnel enseignant pour la réception, l’animation et l’hygiène des enfants. Il prépare et met en état de propreté les locaux et le matériel pédagogique servant directement à ces enfants. Il veille à la sécurité physique et affective des jeunes enfants. Il participe à la communauté éducative. Il intervient sur les temps périscolaires et assure une continuité des temps de l’enfant.

 – Contribuer avec le personnel enseignant à l’accueil, l’animation et l’hygiène des enfants et participer aux activités éducatives et pédagogiques
– Assurer la mise en état de propreté des locaux et du matériel pédagogique
– Assurer l’encadrement et l’animation sur le temps périscolaire
– Participer à la communauté éducative et assister aux Conseils d’école

PROFIL DEMANDÉ :

Savoir et Savoir être:

  • Postes ouverts aux titulaires et lauréats du concours d’ATSEM
  • Vous connaissez les règlements et consignes en matière d'hygiène et de sécurité des enfants
  • Vous avez connaissance des procédures et services d'urgence
  • Vous avez des notions liées aux handicaps et êtes en mesure d'adapter

Savoir être :

  • Vous faites preuve de patience et de pédagogie
  • Vous avez le sens de l'organisation, de l'autonomie et du service public.
  • Disposition pour le travail transversal et capacité à rendre compte
  • Réactivité et adaptabilité
  • Grande discrétion et réserve.

GRADE : Agent territorial spécialisé des écoles maternelles – ATSEM DURÉE : Poste permanent TEMPS DE TRAVAIL :  temps non complet (28 heures hebdomadaires) DESCRIPTIF D’EMPLOI :  La ...

GRADE :

Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe

DURÉE :

Emploi permanent

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

Temps non complet, 6 heures hebdomadaires (6/20)


Prise de congés en fonction du calendrier des vacances scolaires déterminé par l’école municipale d’enseignement artistique de la commune (EMEA).


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

L’école municipale d’enseignement artistique de SAINT-GENEST-LERPT recrute un professeur en Arts Plastiques. Le poste est à pourvoir pour un temps de travail de 6h hebdomadaires devant élèves. L'agent sera placé sous l'autorité du directeur de l’EMEA.


MISSIONS PRINCIPALES :

TECHNIQUES, SPECIFIQUES AU METIER :

  • Analyser et préparer les cours dispensés aux élèves
  • Élaboration et organisation d'un projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement
  • Faire découvrir les arts plastiques : développement de la créativité, acquisition des techniques graphiques et picturales
  • Animer les cours
  • Accompagnement à la définition et à la mise en œuvre du projet d'établissement
  • Recherche, innovation et veille artistique

TRANSVERSES :

  • Instaurer un climat de classe propice aux apprentissages pour l'ensemble des élèves
  • Participer aux réunions pédagogiques et du service
  • Apporter des propositions à l'équipe pédagogique pour améliorer et répondre aux divers projets en prenant en compte la transversalité des activités artistiques et culturelles (danse, théâtre, musique)

PROFIL DEMANDÉ :

Savoir  :

  • Diplôme d'état en arts plastiques exigé, avec expérience sur un poste similaire souhaitée
  • Connaissance et savoir-faire pédagogique (méthodes et techniques)
  • Enjeux, évolution et cadre réglementaire des politiques culturelles
  • Connaissance des matériels pédagogiques spécifiques et maîtrise de l'outil informatique

Savoir-faire  :

  • Techniques pédagogiques
  • Conseiller des apprenants dans l'organisation de leur travail personnel
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences

Savoir-être  :

  • Sens du travail en équipe, capacités d'écoute, de compréhension et disponibilité
  • Qualités relationnelles, sens du contact et de la communication
  • Autonomie, esprit d'initiative, force de proposition, porteur de projet

Expérience sur un poste similaire souhaité

GRADE : Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classeAssistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe DURÉE : Emploi permanent Poste à pourvoir au 1er sept...

Publié il y a 1 mois

GRADE :

Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe

DURÉE :

Emploi permanent

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

Temps non complet, 4 heures hebdomadaires (4/20)
Prise de congés en fonction du calendrier des vacances scolaires déterminé par l’école municipale d’enseignement artistique de la commune (EMEA).


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

La ville de SAINT-GENEST-LERPT, 6 200 habitants, recrute un(e) professeur de batterie. Vous travaillerez au sein de l’école municipale d’enseignement artistique et en lien avec les autres services municipaux, associations de la commune et avec les usagers.


MISSIONS PRINCIPALES :

Sous l'autorité du responsable de l’école municipale d’enseignement artistique, l'agent aura pour missions :

A TITRE PRINCIPAL – ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

  • Enseignement de la batterie
  • Élaborer et organiser un projet pédagogique en lien avec le projet d'établissement
  • Enseigner les bases de percussions
  • Animer, donner des cours et assurer un suivi personnalisé du parcours et du projet des élèves
  • Suivre les études des élèves
  • Participation aux projets communs avec les autres enseignants de l’EMEA (théâtre, danse, musique, chant,…) et à la réflexion pédagogique
  • Intervention éventuelle dans les milieux scolaires
  • Prise en compte des parcours et projets des élèves
  • Suivi et orientation des élèves, avec l'ensemble de l'équipe pédagogique, dans le cadre de projets transversaux
  • Participation aux ateliers multi-activités programmés par la ville
  • Veille artistique
  • Recherche pédagogique permanente

PROFIL DEMANDÉ :

Savoir  :

  • Méthodes et techniques d'évaluation
  • Maîtrise de la batterie

Savoir-faire  :

  • Coordonner ses programmes avec les autres enseignants, accompagnateur et avec le projet d'établissement
  • Capacité à construire et à piloter des dispositifs d’apprentissage diversifiés et adaptés
  • Capacité à travailler en mode projet
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Aptitude à proposer et conduire des projets transversaux et novateurs avec l'ensemble de l'équipe pédagogique

Savoir-être  :

  • Sens artistique et des responsabilités
  • Goût pour l’enseignement
  • Patience
  • Organisation
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Capacité à s'intégrer dans une équipe

Expérience sur un poste similaire souhaité

GRADE : Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classeAssistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe DURÉE : Emploi permanent Poste à pourvoir au 1er septem...

GRADE :

Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe

DURÉE :

Poste permanent

Poste à pourvoir au 1er septembre 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

Prise de congés en fonction du calendrier des vacances scolaires déterminé par l’école municipale d’enseignement artistique de la commune (EMEA).

Temps non complet, 7 heures hebdomadaires (7/20)


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

La ville de SAINT-GENEST-LERPT, 6 200 habitants, recrute un(e) professeur de théâtre et improvisation. Vous travaillerez au sein de l’école municipale d’enseignement artistique et en lien avec les autres services municipaux, associations de la commune et avec les usagers.


MISSIONS PRINCIPALES :

  • Assurer l'enseignement de la discipline
  • Elaborer des programmes pédagogiques, recherche des répertoires et prépare des supports
  • Transmettre des répertoires riches et variés, en intégrant son activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement
  • Participer à la mise en œuvre du projet d'établissement en lien avec les autres discipline (chant, musique, danse, …)
  • Développer la curiosité et l'engagement artistique
  • Organiser des modalités de contrôle des connaissances et des pratiques artistiques
  • Préparer l’ensemble du matériel et des supports nécessaires aux cours.
  • Faire remonter les informations utiles auprès de sa hiérarchie, et notamment en cas de difficultés particulières
  • Participer aux réunions inter-service de l’EMEA
  • Soutenir les élèves dans leur préparation, et peut orienter vers des sources documentaires appropriées
  • Piloter et coordonner des projets

PROFIL DEMANDÉ :

Savoir:

  • Méthodes et techniques d'évaluation
  • Bonne connaissance des différents répertoires, modes de jeux et formes
  • Maîtrise de la discipline

Savoir faire:

  • Coordonner ses programmes avec les autres enseignants, accompagnateur et avec le projet d'établissement
  • Capacité à construire et à piloter des dispositifs d’apprentissage diversifiés et adaptés
  • Capacité à travailler en mode projet
  • Capacité à travailler en équipe et en partenariat
  • Aptitude à proposer et conduire des projets transversaux et novateurs avec l'ensemble de l'équipe pédagogique

Savoir être:

  • Sens artistique et des responsabilités
  • Goût pour l’enseignement
  • Patience
  • Organisation
  • Rigueur
  • Autonomie
  • Disponibilité
  • Capacité à s'intégrer dans une équipe

Expérience sur un poste similaire souhaité

GRADE : Assistant d’enseignement artistique principal de 2ème classeAssistant d’enseignement artistique principal de 1ère classe DURÉE : Poste permanent Poste à pourvoir au 1er septemb...

Publié il y a 3 mois

GRADE :

Gardien
Brigadier de police municipale

DURÉE :

Poste permanent réservé aux agents titulaires

Poste à pourvoir au plus tard au 1er  juillet 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

Les horaires sont établis mensuellement sur la base des manifestations, cérémonies et nécessités de service, et en lien avec le plan vigipirate.

Les horaires de travail peuvent être en soirée, le dimanche ou les jours fériés. Travail régulier un samedi sur deux en demi-journée.

Base 36 heures hebdomadaires.


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

La mairie de Saint Genest Lerpt recherche par voie de mutation un gardien/brigadier de police municipale. Le service est composé de deux agents.

Vous êtes investi d’une mission de proximité, de sécurité et d’information auprès de la population dans le cadre des pouvoirs du Maire.


MISSIONS PRINCIPALES :

  • Actions de proximité auprès de la population et présence soutenue sur le terrain (prévention, médiation et assistance à la population)
  • Application des pouvoirs du Maire
  • Surveillance du domaine public et surveillance aux abords des écoles et des manifestations publiques
  • Enquêtes administratives, rédaction de rapports et procès-verbaux, port de plis
  • Coordination avec les services de la Police Nationale
  • Ilotage-travail en équipe

PROFIL DEMANDÉ :

Savoir:

  • Inscrit sur liste d’aptitude de la fonction publique territoriale ou bénéficiaire du dispositif des emplois réservés
  • Expérience professionnelle sur poste similaire
  • Connaître la législation en matière de pouvoirs de police du Maire

Savoir faire:

  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Intérêt pour les actions de proximité
  • Discrétion, discipline et sens du service public
  • Permis V.L.

Savoir être:

  • Sens du contact, capacité d’écoute, de dialogue et d’adaptation
  • Capacité de travail en autonomie
  • Disponibilité et flexibilité horaire
  • Sens du service public
  • Discrétion
  • Confidentialité
  • Rigueur

GRADE : GardienBrigadier de police municipale DURÉE : Poste permanent réservé aux agents titulaires Poste à pourvoir au plus tard au 1er  juillet 2024 TEMPS DE TRAVAIL :  Les horaires sont ...

GRADE :

Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1re classe
Adjoint technique principal de 2e classe
Agent de maîtrise

DURÉE :

Poste permanent

Poste à pourvoir au plus tard au 1er septembre 2024


TEMPS DE TRAVAIL : 

Temps de travail : temps complet, 1 607 heures annuelles
Travail 35 heures hebdomadaires annualisées, avec une disponibilité importante en soirées, week-end et mois de juillet, en fonction de la programmation du service.


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

La ville de SAINT-GENEST-LERPT, 6 300 habitants, recrute une ou un agent technique et logistique polyvalent. Vous travaillerez au sein de la Direction des services techniques et en lien avec les autres services municipaux et avec les usagers. Votre rôle sera d’apporter un soutien technique et logistique dans la préparation et l’installation des spectacles, des manifestations ou des évènements municipaux mis en place par la Ville, les associations et autres partenaires dans le cadre d'une programmation culturelle pluridisciplinaire associée à un service événementiel très actif.


MISSIONS PRINCIPALES :

L’agent/e aura pour missions :

1-LOGISTIQUE

Logistique:

  • Participer à la mise en place, aux montage, démontage et entretien des matériels nécessaires aux diverses manifestations sur la commune
  • Assurer le montage des structures mobiles (podium).
  • Apporter un soutien logistique aux différents services.

Vous êtes amené à travailler en renfort des diverses équipes du service (Fêtes et cérémonies et sports).

Aide à la préparation des spectacles et animations :

  • Aide à la conduite les études techniques préalables à l'accueil des spectacles et à la mise en place des événements et manifestations avec l’étude des fiches techniques et échange avec les techniciens des compagnies
  • Aide à la planification des installations nécessaires à la réalisation des spectacles ou des évènements
  • Préparation du matériel, montage et démontage
  • Installation de plateaux simples (son et lumière) en intérieur et extérieur
  • Accueillir les intervenants techniques et des artistes
  • Gérer le rangement, l'entretien et la maintenance du bâtiment, des matériels et équipements
  • Relations avec le public

Suivi du parc matériel municipal :

  • Inventaire, entretien, conseils pour remplacement et acquisition
  • Mise à disposition de matériel et suivi administratif pour les différentes salles municipales
  • Gestion de l’agencement de la salle du conseil municipal

Sécurité :

  • SSIAP & respect des règles de sécurité dans les bâtiments municipaux
  • Gestion de la sécurité du spectacle ou de l'événement
  • Suivi sécurité lors des feux d’artifices

2- CHARGE(E) DU PROTOCOLE

  • Préparation et installation des différents évènements et cérémonies municipaux (vœux, conseils municipaux, cérémonies, réunions, et pour les autres services de la direction de la culture).

PROFIL DEMANDÉ :

Profil demandé :

  • Expérience fortement souhaitée dans le domaine
  • L'habilitation SSIAP est souhaitée, ainsi qu'une habilitation électrique
  • Permis B (obligatoire)
  • Connaissance des collectivités souhaitée

Compétences et savoir-être :

  • Sens du travail d'équipe, de l'accueil et du service public
  • Polyvalence
  • Être garant de la propreté des véhicules, outils, outillage et matériel utilisés
  • Connaissances techniques en sonorisation, vidéo-projection et lumière
  • Grande disponibilité (horaires en journée, le soir et les week‐ends)

Caractéristiques de l'emploi

Rémunération indicativeTraitement de base selon grille en vigueur, RIFSEEP + CNAS + accès aux formations CNFPT + participation mutuelle santé et prévoyance.
TélétravailNon
Famille de métiersCulture > Programmation et techniques du spectacle

La ville de SAINT-GENEST-LERPT, 6 200 habitants, recrute un(e) régisseur(e) municipal(e). Vous travaillerez au sein de la Direction de la Culture et en lien avec les autres services municipaux et ave...

GRADE :

Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe

DURÉE :

Poste permanent


TEMPS DE TRAVAIL : 

Temps non complet, 30h00 hebdomadaire


DESCRIPTIF D’EMPLOI : 

La Mairie de Saint Genest Lerpt recherche un agent d’animation pour intégrer le pôle enfance. Sous la responsabilité de la directrice de la micro crèche.


MISSIONS PRINCIPALES :

MISSIONS:

- Assurer le bien-être et la sécurité physique et affective des enfants accueillis tout en favorisant leur autonomie et leur éveil 
- Favoriser le développement psychomoteur et affectif des enfants en mettant en œuvre des activités 
- Contribuer à établir et maintenir une relation de confiance avec la famille 
- Travailler en équipe et en collaboration avec le référent de la structure 
- Gestion du linge et hygiène des jouets et matériaux de la structure 
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique et à sa mise en application 

ACTIVITES ET TACHES:

- Accueil de l'enfant et de sa famille : recueillir avec attention les informations relatives à l'enfant dans un souci de continuité maison/micro crèche
- S'inscrire dans la démarche de co éducation parents et professionnels de la structure 
- Soins quotidiens des enfants : Organiser le temps de repas des enfants dans le calme la convivialité et en respectant son autonomie, assurer le couchage de l'enfant ou un temps de repos dans le respect des rythmes de chaque enfant 
- Assurer les changes réguliers de l'enfant et participer à l'apprentissage de la propreté
- Eveil de l'enfant : Dans le cadre de l'organisation de la structure et du projet pédagogique, proposer, organiser et animer quotidiennement des activités adaptées à l'âge des enfants accueillis 
- Alterner la mise en place de temps, organiser des jeux libres Santé, sécurité, prévention
- Exercer une surveillance continue auprès des enfants 
- Veiller au bon état du matériel et des locaux 
- Repérer les signes inhabituels de mal être dans le comportement de l'enfant et alerter le responsable de la structure
- Participation à la vie de la structure : Transmettre oralement et par écrit les consignes concernant l'enfant à ses collègues, participer aux réunions d'équipe et s'impliquer activement à la mise en œuvre du projet pédagogique.

PROFIL DEMANDÉ :

CAP Petite enfance obligatoire

Caractéristiques de l'emploi

RémunérationRémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + participation mutuelle santé et prévoyance
Motif de vacance du postePoste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Nombre de postes1

GRADE : Adjoint d’animation Adjoint d’animation principal de 1ère classe Adjoint d’animation principal de 2ème classe DURÉE : Poste permanent TEMPS DE TRAVAIL :  Temps non co...

Renseignements :
Catherine DEMEURE
Ressources humaines
Tél. : 04 77 50 51 97
Courriel : grh@villesgl.fr

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