UN PROJET AMBITIEUX
Le projet de création d’une tribune–boulodrome est un projet ambitieux et répond aux demandes des utilisateurs et des associations. Il est en cours de réalisation en lieu et place de l’ancienne tribune et du boulodrome sur le site du complexe sportif Étienne Berger.
Deux nouveaux bâtiments dialoguant entre eux ont été implantés sur le site. Une tribune de 200 à 300 places assises a été édifiée en lieu et place de la tribune existante. Le rez-de-chaussée de cette nouvelle tribune au niveau de l’actuelle piste d’athlétisme est composé de locaux techniques, de locaux de rangement à destination des clubs et des associations, de vestiaires et sanitaires et d’une salle de préparation physique. Depuis ce rez-de-chaussée, un accès pour les personnes à mobilité réduite (PMR) sur la tribune sera possible avec la mise en place d’un ascenseur.
À l’étage, salle de danse et salle de convivialité offrent une vue sur le stade. Tous ces nouveaux locaux d’activité animent les façades de ce nouveau bâtiment et de contribuent à la vie du site.
Au même niveau que l’accès piéton à la tribune, le nouveau boulodrome est sensiblement implanté sur la même zone que l’ancien. Cet équipement est doté de huit terrains de pétanque et de quatre terrains de boules lyonnaises (des terrains seront également disponibles à l’extérieur du bâtiment). Un soin particulier sera apporté à l’intégration paysagère de ce projet dans le site. Les abords de ce nouvel ensemble viendront se greffer aux alentours immédiats par des cheminements paysagers, de sorte à fluidifier l’ensemble des différents accès.