actu st genest lerpt

Actualités

Elections législatives des 30 juin et 7 juillet

jeudi 27 juin

inscriptions scolaires

Dernières actus :

Dispositif d’aide au financement du BAFA

Saint-Etienne Métropole apporte une aide financière pour les formations BAFA en 2024 En 10 ans, le nombre de titulaires du BAFA (Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur) a chuté de près de 50%, ce qui a entraîné des difficultés de fonctionnement pour les...

Réunion publique : le projet d’aménagement stratégique

Le SCoT (Schéma de cohérence territoriale sud Loire) vous invite à une réunion publique de présentation et d’échanges autour du projet d’aménagement stratégique (PAS). Ce projet définit les objectifs de développement et d’aménagement du territoire pour les vingt...

Comme suite à la dissolution de l’Assemblée Nationale, les élections législatives auront lieu le 30 juin pour le premier tour et le 7 juillet pour le second. Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.

Attention, pour pouvoir voter aux élections législatives 2024, vous devez avoir été inscrit(e) sur les listes électorales au plus tard le 9 juin 2024, date du décret portant convocation des électeurs. Toute inscription réalisée après cette date ne sera pas valable pour ce scrutin.
 
Pour déposer votre bulletin dans l’urne, vous devrez justifier de votre identité. Votre pièce d’identité doit être en cours de validité (à l’exception de la carte nationale d’identité et du passeport qui sont également acceptés s’ils sont périmés depuis moins de 5 ans). Vous devez présenter l’original de la pièce d’identité (la photographie ou la photocopie du titre d’identité n’est pas admise). Si votre pièce d’identité est périmée depuis plus de 5 ans, vous pouvez présenter une carte vitale avec photographie ou votre permis de conduire en cours de validité.

Attention, en raison des travaux de réfection des cours d’école, les bureaux de vote 2 et 3 seront déplacés à la salle Louis Richard (grande salle).

 

Suivez-nous !