environnement st genest lerpt

Vie communale

Jumelage

Vie sportive


Située au Nord-Est de la Sardaigne, Palau bénéficie d’un magnifique panorama et de richesses archéologiques importantes ; c’est avant tout une ville touristique.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque sa population passe de 3000 habitants en hiver à 36 000 en période estivale.

Après différentes rencontres entre les délégations sardes et lerptiennes, la cérémonie officielle de jumelage a eu lieu durant le week-end des 2,3,4 septembre 2005 à Palau. Quant à la cérémonie officielle de jumelage à Saint-Genest-Lerpt, elle a eu lieu le samedi 8 octobre 2005.

De nombreux échanges ont eu lieu depuis : 5e anniversaire de la signature du serment de jumelage lors des fêtes de Notre Dame de la Mer à Palau, échanges entre différentes associations sportives et culturelles (école dorémi, club de karaté, centre de loisirs,…) ; participation d’une délégation sarde aux commémorations du 11 novembre en 2013,…
En 2010, un hommage a été rendu à monsieur Lazzaro Pisano, qui était une figure emblématique du jumelage. Né à Saint-Genest-Lerpt en 1926, monsieur Lazzaro Pisano a quitté Saint-Genest-Lerpt en 1942 pour la Sardaigne et a débarqué à… Palau ! Puis il s’est installé à Cagliari. Lors de sa dernière visite à Saint-Genest-Lerpt en 2009, il a offert un tableau à la commune ainsi qu’une série de livres sur la Sardaigne.
En 2015, les deux communes ont célébré le 10e anniversaire du jumelage.
En juillet 2016, un groupe de jeunes de l’accueil de loisirs s’est rendu à Palau.

Suivre la vie de Palau sur Facebook

charte des maires pour environnement st genest lerpt

Agenda

Suivez-nous !