environnement st genest lerpt

Les projets

Tribune – Boulodrome

Salle Pinatel

Aménagement de l’accueil de la mairie

Ouverture de l’école sur la cité / Végétalisation des cours d’écoles

UN ESPACE DE RÉCEPTION PLUS AGRÉABLE ET CONNECTÉ

À l’instar des autres projets ambitieux actuellement menés par la ville de Saint-Genest-Lerpt et conformément au
plan de mandature (reconstruction de la tribune boulodrome, réhabilitation de la salle Pinatel, réfection des cours des écoles…), l’accueil de la mairie ainsi que la salle du conseil municipal (qui reçoit également des manifestations publiques et des mariages) seront entièrement rénovés dès le mois de janvier durant le premier semestre 2024.

Le hall de la mairie n’est plus adapté à l’accueil du public et est vieillissant. Cette rénovation permettra de proposer un espace d’accueil plus chaleureux et de nouvelles fonctions numériques permettant au public d’être plus « connecté » en accomplissant certaines formalités administratives de manière autonome. Un espace interactif en libre-service sera également proposé aux Lerptiens n’ayant pas la possibilité d’accéder aux démarches en ligne et un agent pourra les accompagner si besoin, de sorte à veiller à ne pas créer de fracture numérique mais au contraire d’y pallier. Les espaces d’accueil du public seront plus agréables et chaleureux, proposant une meilleure confidentialité et sécurité. L’ensemble de ces espaces sera accessible aux personnes à mobilité réduite. La salle du conseil municipal sera entièrement repensée et dotée de moyens numériques modernes et proposant un nouveau mobilier qui répondra aux différentes configurations d’accueil nécessaires (conseil municipal, mariages, réunions publiques, hommages publics, réceptions, bureau de vote…). Le chantier se déroulera en deux phases successives, à savoir la rénovation de l’ensemble de l’accueil du rez-de-chaussée de la mairie dans un premier temps puis la rénovation de la salle du conseil municipal. L’accueil de la mairie sera temporairement localisé dans l’actuelle salle du conseil municipal pour maintenir la réception du public et garantir la continuité des services proposés à la population. Dès l’espace d’accueil terminé, l’entrée du public reviendra en rez-de-chaussée et les travaux de la salle du conseil municipal pourront alors commencer.

charte des maires pour environnement st genest lerpt

Suivez-nous !